Analyse fin 2017 – 9/10 Naissance et développement de valeurs de stabilité recherchées

Publié le

Analyse fin 2017 – 9/10 Naissance et développement de valeurs de stabilité recherchées

Il y a deux catégories de crypto-monnaies qui vont probablement croître en importance et en valeur parce qu'elles répondent à des défis clairs avec l'écosystème actuel.
 

La première catégorie est celle des crypto-monnaies qui sont conçues en visant la conservation de la vie privée. Il y a cette notoire erreur  que la presse continue à véhiculer pour faire croire que le Bitcoin est un système anonyme, idéal pour une activité criminelle. La blockchain est pseudonymisée mais pas anonymisée. En fait, la technologie blockchain offre une complète t transparence et peut-être la pire façon de mener toute affaire que vous voudriez cacher.  Rappelons que la technologie blockchain permet d’enregistrer la comptabilité des pièces émises sous la forme d’un grand livre des comptes, mais ce livre est éparpillé dans le monde entier et conserve la mémoire du passé. Une part de ce livre de compte est distribuée à chacun des utilisateurs. De cette manière une énorme quantité de données sont stockées sur un réseau dispersé d'ordinateurs à travers le monde, plutôt que sur un serveur centralisé.

 

La seconde catégorie de crypto-monnaies est constituée de pièces conçues pour ne pas fluctuer massivement afin de pouvoir être échangées plus facilement, connues sous le nom de «pièces stables». Tether, qui est une pièce pseudo-stable liée au dollar américain et qui a récemment fait l'objet d'un grand hack en a démontré le besoin. Mais ce n'est pas une solution complète. Il y a un réel besoin de confidentialité et il y a un réel besoin de stabilité. La confidentialité est un problème facile à résoudre, mais les deux devraient être traitées. Il y aura un gisement d’opportunité offert à ceux des projets de qualité qui viseront à apporter plus de stabilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article